Inspiration du e-Tree

Du temps de la bible, Abraham accueillait les voyageurs du désert sous les grandes feuilles de l’Acacia et leur offrait l’hospitalité. Aujourd’hui encore les feuilles de cet arbre, Shita prodiguent ombre, fraîcheur et récoltent les gouttes de pluie ou de rosée…

Une pratique très ancienne, une inspiration pour l’e-Tree.

Il a inspiré la forme et le design du e-Tree offrant ses services comme jadis la tente d’Abraham :

  • accueil
  • communication
  • recharge
  • eau fraîche
  • repos
  • lumière…
GÉNÉROSITÉ

Donner sans rien attendre en retour qu’un peu de respect et de considération. Offrir les besoins vitaux tel que l’eau, l’énergie, la lumière, la fraîcheur, la chaleur ou un abri pour se protéger ou pour se reposer…

TRANSMISSION

La technologie au service du développement durable. Cet Arbre Généreux n’a besoin que de soleil. Il est un symbole de l’exemple de la valorisation écologique des ressources : le soleil produit de l’énergie, il récupère et valorise les eaux de pluie… tout ceci au milieu de la cité : Symbole de la Smart City de demain.

CIVILITÉ

L’Arbre Généreux est un point de repère, un lieu de rencontre et de partage grâce à ses équipements de recharge d’énergie et de communication.

FRATERNITÉ

Les e-Tree forment une communauté d’arbres à travers le monde, les populations sous l’Arbre peuvent se voir, échanger, communiquer sur leur quotidien… Fraterniser, tout simplement…

Au service du
développement durable

Grâce au e-Tree, la technologie se met au service du développement durable, l’e-Tree étant un symbole de valorisation des énergies renouvelables. C’est en outre un véritable vecteur d’éducation citoyenne qui produit de l’énergie verte et offre des services gratuitement.

Ainsi, l’utilisateur dispose gratuitement de la lumière, de l’eau, de la fraîcheur ou de la chaleur et d’un abri pour se protéger du soleil et se reposer. Il répond aux besoins de tous de se connecter, de communiquer, de se poser, de se reposer et d’accéder à des ressources essentielles.

L’e-Tree devient alors un point de repère, un lieu de rencontres et de partage et encourage la communication sans frontière. Il diffuse des valeurs de respect de la nature et des ressources qu’elle prodigue à l’homme, des valeurs de respect de la vie et enfin des valeurs de générosité et de fraternité.